Actualités


Shelly, bénévole conseillère

12 juillet 2023

Shelly, bénévole conseillère
Peux-tu nous parler un peu de toi ?
Je m’appelle Shelly. J’ai 26 ans et je viens de Lima, au Pérou. Je suis designer d’intérieur de profession, mais ma passion c’est le bénévolat. J’ai commencé à faire du bénévolat en 2019, au Pérou, lors d’un événement sportif important, les Jeux panaméricains. C’est à ce moment-là que j’ai découvert à quel point le bénévolat était bénéfique. J’ai aimé sentir que je faisais partie de ma communauté et que j’avais l’occasion de donner en retour. Après cette expérience, j’ai fait du bénévolat dans toutes les villes où je suis allée. J’aime beaucoup voyager et je pense que le bénévolat est une belle façon d’apprendre à connaître un nouveau lieu !

Depuis quand es-tu bénévole au CABM et quel est ton rôle?
J’ai commencé à faire du bénévolat au CABM en mai, en tant que conseillère en placement. L’offre a attiré mon attention parce que le CABM recherchait des bénévoles parlant espagnol. Ma tâche principale consiste à mettre en relation des bénévoles hispanophones avec des organisations. Il m’arrive également de conseiller des  bénévoles anglophones, principalement des personnes nouvellement arrivées. Je les aide à trouver les offres qui leur conviennent, je postule aux offres et je tiens les candidat.e.s informé.e.s de l’avancement de leur candidature. J’aime bien venir au bureau, j’ai l’impression de ne plus être une touriste ! Et j’apprécie de pouvoir entrer en contact avec les gens à travers mon rôle de conseillère.

Nous savons que tu es une bénévole très active! Où donnes-tu de ton temps par ailleurs ?
En ce moment, je donne des cours d’anglais dans un centre communautaire. Je suis également bénévole pour des événements ponctuels et des festivals, comme le festival de la bande dessinée de Montréal qui a eu lieu le mois dernier. J’ai aussi récemment aidé à un concours de plongeon au Parc Olympique.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?
J’aimerais rester au Canada et j’ai déjà soumis ma demande pour un nouveau visa. J’aimerais m’inscrire à l’université, mais j’y vais petit à petit. Si ce n’est pas cette année, ce sera l’année prochaine ! En attendant, je veux continuer à donner de mon temps à des projets communautaires et quand j’aurai des enfants un jour, j’aimerais faire l’expérience du bénévolat en famille !

  Retour

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.

Abonnez-vous à notre infolettre !