Contactez-nous



Offres de bénévolat


Service d’aide en impôt

Vous aimeriez donner un coup de main à des personnes dans le besoin de votre communauté? Nous avons besoin de vous!

En prenant part au Service d’aide en impôt – Programme des bénévoles, vous remplirez les déclarations de revenus de personnes qui ne peuvent pas remplir leurs déclarations de revenus et qui n’ont pas les moyens de confier cette tâche à des professionnels. Vous les aiderez ainsi à bénéficier de toutes les déductions et de tous les crédits d’impôt auxquels elles ont droit. Nul besoin d’être un spécialiste en fiscalité pour devenir bénévole. Vous recevrez une formation en ligne offerte conjointement par l’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec ainsi que tout le soutien nécessaire pour vous permettre de remplir des déclarations de revenus simples à l’aide d’un logiciel.

Tâches:- Remplir les déclarations de revenus du Canada et du Québec pendant la période des impôts, en mars et en avril 2021 et suivre les procédures de fonctionnement du Service d’aide en impôt. Afin de continuer à aider les citoyens tout en respectant les consignes sanitaires, les organismes participants pourront organiser des séances virtuelles de préparation des déclarations de revenus. Les bénévoles pourront alors offrir des séances de préparation par vidéoconférence ou par téléphone, ou encore au moyen d’un système d’enveloppes adapté aux mesures sanitaires.


 Soumettre ma candidature


Type de bénévolat

Ponctuel / court terme, À distance



Durée de l'engagement

Non précisées


Langue

Français


Causes/clientèles

Emploi et revenu, Personnes démunies


Horaire

Avant-midiAM Après-midiPM Soir
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Programme des bénévoles - Revenu Canada/Revenu Québec

Aide aux contribuables ayant un revenu peu élevé ou modeste et une situation fiscale simple et qui ne savent pas remplir leur déclaration de revenus et de prestations.

Ne s’applique pas

 Soumettre ma candidature








Retour

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.