Contactez-nous



Actualités


Retour sur une sortie mémorable dans le Vieux-Montréal avec les participantes du projet FrancisAction

27 octobre 2021

Le 25 septembre dernier, le groupe du projet FrancisAction est parti à la découverte du Vieux-Montréal en compagnie de Marie-Claude, bénévole passionnée tant dans le jumelage de FrancisAction que dans le rôle de guide touristique. Pour les participantes du projet, ce fut enfin l’occasion de se rencontrer en vrai! C’est donc sous un soleil d’automne chaud et radieux qu’elles ont exploré ce quartier historique et fait de belles rencontres tout au long de la journée. 

  

Visite du Vieux Montréal - Crédits photo: Isabelle Maheux 

La visite a commencé à la station de métro Champs-de-Mars, où elles ont pu admirer la verrière en vitrail, réalisée par l’artiste peintre québécoise Marcelle Ferron.

 

Photo de la verrière à la station de métro Champs-de-MarsCrédits photo : Ville de Montréal 

 

C’est aussi en son honneur que le projet « Citoyennes inspirantes » a vu le jour à cet endroit, à l’occasion du 375e anniversaire de la ville de Montréal en 2017. On y retrouve 21 portraits photo de femmes inspirantes qui ont fait et/ou font rayonner Montréal à leur manière. On peut y voir notamment Maude Massicotte, bénévole très engagée et cofondatrice de l’organisme DéfPhys Sans Limite.

 

À noter: le 17 novembre prochain, une formation sera donnée par l’organisme DéfPhys: Un pas à la fois vers une société inclusive - Une introduction à l’accessibilité universelle. Pour en savoir plus et vous y inscrire, cliquez ici

Photo des participantes devant le projet “Citoyennes inspirantes” - De gauche à droite: Pei (participante), Stéphanie (coordonnatrice), Isabelle (bénévole), Linda (bénévole), Marie-Claude (bénévole), Razan (participante), Zoe (participante), Caroline (bénévole) et Layan (participante). - Crédits photo: CABM

 

Cette activité fut assurément un franc succès pour toutes et un beau moment d’échange! Le projet FrancisAction favorise la pratique de la langue, mais aussi les échanges interculturels, la découverte de la culture et de l’histoire du Québec. Les participantes et bénévoles du CABM ont terminé leur journée en ayant consolidé de nouvelles amitiés tout en ayant développé une connaissance encore plus approfondie de la grande métropole.

 

Le Centre d’action bénévole de Montréal tient à remercier et à célébrer chacune des femmes qui font une différence dans la vie des autres et pour leur communauté!

 

Pour en savoir plus sur le projet FrancisAction, consultez la section du site en cliquant ici


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.