Contactez-nous



Actualités


Reprise du projet FrancisAction

7 février 2022

***VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE LE PROJET AFFICHE MAINTENANT COMPLET POUR LA COHORTE 2022***

QU’EST-CE QUE LE PROJET FRANCISACTION?

Le projet FrancisAction permet de jumeler des participant·e·s allophones à des bénévoles francophones afin d’apprendre la langue française dans l’objectif ultime de faire du bénévolat à leur tour.

 

Pourquoi devenir bénévole?

Afin de transmettre vos connaissances de la langue française, de partager votre culture, mais aussi d’en découvrir une nouvelle tout en aidant une personne à s’intégrer à votre communauté.

 

Pourquoi devenir participant·e?

Afin de s’intégrer par le biais de l’apprentissage du français et par la pratique d’une activité bénévole! Mais aussi, pour créer des liens mémorables avec vos jumeux-jumelles. De plus, vous aurez accès à une multitude d’outils tels qu’un cahier de vocabulaire en français, des ressources, des conseils ainsi qu’un passeport attestant de la complétion de ce projet de francisation et de bénévolat. 

 

Comment se déroule le projet? 

Le jumelage se fait sur une période de 4 mois, soit de mars à juin 2022. Durant la première partie du projet, le duo se rencontre à plusieurs reprises afin d’échanger en français et faire connaissance. Lors des deux derniers mois, le ou la participant·e entame sa recherche d’opportunité de bénévolat toujours accompagné de son/sa jumeau·elle bénévole. 

 


FrancisAction en chiffres...

 

Si vous avez envie de visionner d’anciens témoignages de bénévoles et de jumeaux-jumelles participant·e·s du projet, visitez notre chaîne Youtube!


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.