Actualités


Marielle, bénévole engagée!

22 août 2023

Marielle, bénévole engagée!

Peux-tu nous parler un peu de toi?

Je m’appelle Marielle, j’ai 19 ans et je vis à Anjou. Je suis née à Haïti et j’ai vécu à New-York mais maintenant ma famille est installée à Montréal. En ce moment, je suis étudiante en 1ère année à l’UdeM en gestion. Pendant l’été, j’ai du temps libre alors j’ai décidé de faire du bénévolat sur les conseils de ma cousine, qui a rencontré son mari comme ça ! Au début, je comptais faire du bénévolat dans un seul endroit, mais finalement j’ai été recontactée par trois organismes et j’ai dit oui aux trois ! 

Depuis quand es-tu bénévole et quel est ton rôle au CABM? 

Je suis réceptionniste bénévole pour le CABM depuis un mois : je prends les messages des organismes et des personnes qui veulent faire du bénévolat, je rappelle les personnes ou je les redirige vers les membres de l’équipe. En fait, je dirais que je fais la connexion entre les gens. J’aime le contact humain dans ce bénévolat et l’environnement chaleureux du CABM. 

Nous savons que tu es une bénévole active. Dans quel autre organisme donnes-tu de ton temps?

Cet été, j’ai fait du bénévolat pour le Festival international Nuits d’Afrique. J’accueillais les artistes et j’étais dans les loges pour les aider s’ils·elles avaient besoin de quelque-chose. J’ai aussi commencé à faire du bénévolat à Résolidaire, un organisme dans Hochelaga où j’anime le bingo pour les personnes aînées. 

Quels sont tes projets d’avenir?

J’aimerais faire un travail que j’aime et peut-être que pour ça, je vais me réorienter en génie mécanique, on verra!


  Retour

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.

Abonnez-vous à notre infolettre !