Contactez-nous



Actualités


5 bonnes raisons d’assister aux déjeuners-causeries de gestionnaires de bénévoles du CABM

5 novembre 2022

À l’occasion de la journée internationale des gestionnaires de bénévoles, sous le thème "De nombreux horizons - une profession. Plus forts ensemble" qui a lieu depuis 1999 déjà, le CABM tient tout d’abord à souligner le travail remarquable des gens qui exercent ce métier, et à présenter les avantages d’échanger entre professionnel·le·s du milieu. 



Le CABM organise régulièrement des activités d’échanges informels entre responsables de bénévoles pour créer un réseau de soutien et leur permettre d’avancer ensemble. C’est avec beaucoup de convictions que l’organisme croit en la force du réseau et de l’entraide, avec de nombreuses preuves à l’appui! 



Voici 5 bonnes raisons de participer à ce type d’événement: 


Réaliser que, malgré la différence de mission de vos organismes, vous vivez les mêmes défis et enjeux

En effet, la fonction de gestionnaire de bénévoles peut s’exprimer tellement différemment d’un organisme à un autre et c’est ce qui en fait la richesse. Malgré tout, force est de constater que chacun·e vit les mêmes enjeux et défis, et ce, quel que soit le milieu : recrutement, rétention, reconnaissance… pour ne citer que ceux-là.



Trouver des solutions à des problèmes communs

Bien souvent, c’est lors de moments de partages d’expériences avec d’autres qu’il est possible de trouver des solutions aux problématiques communes. Un regard neuf et

extérieur peut aider à défaire des nœuds bien emmêlés!



Se sentir moins seul·e

Les cafés-rencontres et les déjeuners-causeries organisés par le CABM sont des moments privilégiés d’échanges et de partages où vous vous sentirez moins seul.e face à vos enjeux. 



Réaliser l’importance de son rôle

Ce genre d’échange est également l’occasion de rappeler à chaque gestionnaire de bénévoles de prendre le temps de réaliser l’importance de son rôle au sein de son organisme.


Réseauter entre professionnel·le·s

Vous rencontrerez de nouvelles personnes et pourrez créer des liens pour collaborer ensemble dans le futur.  


À travers ses organismes membres, Le CABM est fier de pouvoir témoigner de la grande diversité, de la résilience, de l’implication, mais aussi du dévouement des gestionnaires de bénévoles. Ils·elles sont plus qu’essentiel·le·s pour la vitalité de l’action bénévole.


N’hésitez pas à vous inscrire à l’une de nos activités de réseautage bientôt prévues, dont le déjeuner-causerie dans le cadre de la Journée internationale des gestionnaires de bénévoles.


Merci à vous pour tout ce que vous entreprenez quotidiennement au sein de vos organismes pour permettre à des personnes de s’impliquer et de s’épanouir dans leur engagement bénévole.

Pour en savoir plus sur la JIGDB, visitez le http://volunteermanagersday.org/blog/


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.